Rémy BAILET est né à Nice . Il vit son adolescence devant un piano et obtient trois années consécutives son 1er prix de virtuosité 1 , 1er prix de virtuosité 2 et Grand prix de virtuosité 3 à la « Schola de musique » de Nice.
Il se forge ensuite une réputation de compositeur , arrangeur et programmeur en informatique musicale et travaille au Studio Marilyn à Cagnes-sur-mer.
Contacté par Herman Rarebell (batteur du groupe Scorpion) il réalise les arrangements de son album M.C.P.O Orchestra qui seront joués par l'orchestre philharmonique de Monaco pour l'enregistrement et l'orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg pour la tournée en Allemagne.

Il compose ensuite pour les USA , des musiques de Trailers et pour la France des compositions notamment pour la Pub "City Sport " et réalise les arrangements du single qui représente Monaco à l' Eurovision.
Il devient ensuite directeur musical du spectacle "Illusion Passion" au cabaret du Ruhl. Durant ces deux années il compose des chansons pour le spectacle de Dani Lary "le château des secrets " chantées par Lisa Angell.
Il est sollicité par Franco Dragone pour jouer les claviers et créer la programmation informatique musicale du Show "The House Of Dancing Water " à Macao en Chine.
il participe ensuite a la création des spectacle de Franco Dragone en tant que programmeur assistant compositeur pour les spectacles : ‘’The Han Show ‘’ a Wuhan en Chine , Le Lido à Paris , Rixos Hotel à Antalya en Turquie . 
Il est compositeur pour des artistes du Cirque du Soleil comme Viktor Kee et Viktor Moissev.
depuis 3 ans il compose pour Lisa Angell et réalise notamment l’album Lisa Angell Chante le Québec.